top of page

L'histoire de la Maison des jeunes Amalgame MDJ Ouest

En 1984, des jeunes ont manifesté le désir d'avoir un lieu pour se retrouver et faire des activités ensemble. Mme Alberte Caron a contribué à sa fondation en 1982 à l’édification et au fonctionnement de la maison des jeunes. La maison des jeunes a été située à différents endroits à St-Nicolas, le 31 janvier 1992 la MDJ était rasée par un incendie.  Grâce aux efforts conjugués des membres du conseil d’administration, de l’équipe d’animation, des jeunes, de parents, de voisins bénévoles et de nombreux commanditaires. La maison de jeunes a repris à ses services au 850 des Mélèzes jusqu'en 2017. En 2006, nous avons ouvert un point de service au village de St-Nicolas pour répondre aux besoins des jeunes de secteur, situé au 1452 des pionniers, au parc Jean-Dumets de St-Nicolas.


ST-RÉDEMPTEUR oasis

La Maison de jeunes de St-Rédempteur a été incorporée le 13 février 1987, elle a joué un rôle important auprès des jeunes et de la communauté. Ayant constaté des besoins et un manque pour les jeunes de notre secteur,  notre organisme a vu le jour par la volonté des gens du milieu à répondre aux besoins des jeunes de 12 à 17 ans.


FUSION DE LA MDJ DE ST-NICOLAS ET DE LA MDJ DE ST-RÉDEMPTEUR

En 2010, les deux maisons de jeunes se sont fusionnées pour devenir Amalgame MDJ Ouest jusqu'à aujourd'hui.


En 2011, le Flash s'est créé. À cette époque, certains jeunes ayant des besoins particuliers fréquentaient la maison de jeunes. Lorsqu'ils ont atteint 18 ans, ils se retrouvaient sans maison de jeunes et ne pouvaient plus avoir accès à ce service. Ensemble, avec l'aide de la direction et des partenaires du milieu, le Flash a connu le jour. Ce service est toujours maintenu depuis. 


En 2017, nos bureaux administratifs ont déménagé au 85-A, rue du Grand-Tronc, Lévis, G6K 1C3

Historique de la MDJ: À propos de nous
bottom of page